Accueil > Rencontres libertaires d’été

Rencontres libertaires d’été

Dernier ajout : 25 juillet 2015.

Comme ces dernières années, l’OCL et l’OLS organisent des rencontres communes ouvertes à toutes et tous. Beaucoup de personnes qui y participent n’appartiennent à aucune des deux organisations. L’idée est de profiter de la période estivale pour discuter de thèmes - voir le programme - sur lesquels nous avons trop peu le temps de nous arrêter lors de notre militantisme quotidien.
Il ne s’agit pas pour autant d’une université d’été où on viendrait écouter la bonne parole ou faire des cours de rattrapage. Nous souhaitons plutôt offrir un espace de dialogue, de rencontre, d’échanges formels comme informels.
Un débat se tient chaque soir. Les journées offrent de vastes temps libres que chacun-e occupe à sa guise. En fonction des envies, des débats non prévus au programme peuvent être organisés, proposés à l’improviste ou poursuivre des questions qui se seraient posées durant les discussions précédentes. La vidéothèque, la librairie et table de presse marchent à tout moment. Ce fonctionnement laisse aussi place à toutes personnes qui souhaiteraient faire partager une expérience, présenter une lutte particulière… Ces rencontres sont donc pour toutes ces raisons ouvertes à toutes et tous.

Les débats
se déroulent quotidiennement, à la "fraîche", vers 21h00, après le repas du soir. Leur structure n’est pas figée. Des propositions peuvent être faite. Le reste de la journée permet d’insérer d’autres temps de discussions.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette