Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > Un groupe politique radical est né en Islande

Un groupe politique radical est né en Islande

mardi 20 janvier 2009

 {{Un groupe politique radical est né en Islande Voici la Déclaration, pris dans<a href="http://www.oskra.org/" class="spip_out" rel="external">le site Web du groupe</a> Öskra}}

Öskra (frisson ! ?) Est un mouvement de lutte d’étudiants contre l’université traditionnelle qui refusent de fermer les yeux sur les inégalités inhérentes à société.

L’ordre social islandais a été bâtit sur des fondations faites d’injustices où c’est le sexe, la classe et la race qui donne à chacun sa place et empêche l’égalité. C’est une situation inacceptable.

Par conséquent, nous nous écartons de la politique étudiante traditionnelle, et mettons tous nos efforts à combattre l’injustice de la société dans laquelle nous vivons. Nous ne nous laisserons pas acheter par des promesses d’allocations plus élevées, d’amélioration des
parkings, ou de meilleurs panini.

Öskra n’est ni un lieu de formation ni un tremplin pour de futurs hommes politiques.

C’est un mouvement de gens qui luttent pour des changements radicaux dans l’ensemble de la société. Pour atteindre nos objectifs nous n’utiliserons pas seulement des discours, mais aussi des actions directes qui profiterons à l’ensemble de la société, à la fois dans et en dehors des murs de l’université.

Nous ne croyons pas aux méthodes de cogestion étudiante, qui, au fil des années, opposent sur le papier des "conservateurs", des "benis-oui-oui" ou une "gauche intégrée", qui pensent que ce n’est pas là le lieu d’essayer d’avoir un impact sur la société dans son ensemble, au moyens de pratiques politiques ou artistiques autre que symboliques .

Le temps est venu pour la démocratie directe !
Le temps est venu pour le changement !

ÖSKRA

Voir en ligne : www.oskra.org

Répondre à cette brève

2 Messages


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette