Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > [Villeurbanne] 20 mars : solidarité avec un camarade

[Villeurbanne] 20 mars : solidarité avec un camarade

mardi 13 mars 2012

Tandis qu’à Paris, une douzaine de colleurs d’affiches dénonçant une réunion de crétins racistes identitaires "pinar saucisson" viennent de passer 60 heures en garde à vue et se voient poursuivis en justice pour « pour participation à un groupe formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou des destructions pour dégradation de biens », Dominique, infirmier en psychiatrie, militant syndicaliste à la CGT à l’hôpital du VINATIER à BRON (69) et militant communiste libertaire est poursuivi pour des tags recouvrant des autocollants et inscriptions racistes et nazies (croix gammées).

Un rassemblement de soutien est appelé le 20 mars à 12h par son syndicat devant le tribunal de Villeurbanne.

Voici ce communiqué.

Soutien à Dominique Pouderon, membre de la CE de notre syndicat et tête de liste CGT en catégorie B aux élections CTE du 20 octobre 2011.


Rappel des faits
Dominique s’est fait arrêter le 3 janvier à 1h du matin alors qu’il taguait sur des murs de locaux abandonnés et recouvert par des autocollants et des tags fascistes. Des autocollants et des tags qui prolifèrent à Lyon et Villeurbanne comme ailleurs et qui ne sont jamais enlevés…
Dominique a passé 3h au commissariat Marius Berlier… Dominique a dû supporter, le prélèvement ADN, de multiples photos, la prise des empreintes comme un délinquant… c’est inadmissible…réprimer un militant, qui ne supporte pas la multiplication des messages racistes et haineux sur les murs (croix gammées…) montre bien où en est notre société. Une société conquise à la répression et qui laisse proliférer les idées fascisantes. Encore une fois, la répression est dirigée contre un militant syndical qui milite pour un monde plus humain.

Dominique a été convoqué le lundi 5 mars 2012 à 15 heures à la Maison de Justice et du Droit de Villeurbanne. Le dossier a été reporté au 20 mars à 13h 30.

A cette occasion nous organisons un casse-croûte de soutien ce 20 mars à partir de 12h devant le tribunal, 52 rue Racine, face à l’Hôtel-de-Ville de Villeurbanne (Métro : « Gratte-Ciel »)

Le prix sera libre, et la recette servira à alimenter la caisse de solidarité
Venez nombreuses et nombreux, soutenir un militant !

La CGT du Vinatier.

Centre Hospitalier Spécialisé Le Vinatier
95 Boulevard Pinel 69500 Bron
Tél : 04-37-91-53-19
Fax : 04-37-91-53-75
E-mail : lutterensemble.cgtvinatier laposte.net
Blog : http://cgt-vinatier.over-blog.com

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette