Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > Nantes : tir de flash ball, procès du policier, verdict le 4 avril

Nantes : tir de flash ball, procès du policier, verdict le 4 avril

jeudi 8 mars 2012

COMPTE-RENDU DU PROCÈS DE NANTES DES 6,7 MARS : tir de flash-ball sur mineur.

Le rassemblement de trois cents personnes devant le palais de justice ce 7 mars a montré sa condamnation citoyenne des violences policières, les enseignant-e-s et leurs syndicats constituaient le gros de la troupe. Le comité de soutien aux inculpés anti aéroport a participé avec un tract et une banderole ( « Les flics tuent et blessent en toute impunité » ) anticipant sur le verdict probable rendu le 4 avril, puisque le procureur a demandé la relaxe...
Le flic accusé s’est notamment vanté d’avoir toujours fait mouche auparavant, par huit fois, et que pour le cas de Pierre, rien ne prouvait que c’était lui, par contre il avait bien touché un autre lycéen à la tête car celui-ci se baissait pour ramasser une pierre, juste au moment où il tirait... Quand le cynisme et le mépris sont confortés par l’assurance d’être intouchable, pourquoi se gêner ?
La presse locale, surtout 20 minutes et Presse Océan, s’est montrée très servile à l’égard des flics et des menaces de leurs délégués syndicaux. En Grèce, à l’occasion des affrontements dénonçant le dernier plan d’austérité, un syndicat policier représentant 30 % des flics se déclarait solidaire des manifestants et de la population contre les mesures gouvernementales : en France, c’est pas demain la veille ! Mais l’espoir fait vivre... A force d’austérité, les citoyens s’énerveront peut-être.

pour info voir : http://www.mediapart.fr/article/off...

Voir en ligne : http://www.mediapart.fr/article/off...

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette