Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > Des nouvelles de Grèce

Des nouvelles de Grèce

mardi 23 décembre 2008

Hier lundi 22

Thessalonique : Les membres de l’Initiative citoyenne du quartier Áno Poly, occuperont ce matin la bibliothèque publique de ce matin l’intention de l’utiliser comme un pôle de contre information et de point de rencontre.

A Athènes : L’occupation de l’immeuble de GSEE (Confédération générale des Travailleurs) a pris fin comme annoncé hier. Après la remise de l’immeuble aux membres du syndicat jaune, quelque 400 personnes ont manifesté jusqu’à l’Ecole Polytechnique (également occupé)
en criant :

« La GSEE deviendra un syndicat combatif
Dans une deuxième occupation, qui sera à définitive »

Toujours à la réunion d’hier, il a été décidé une manifestation demain mercredi dans le coeur d’Athènes à 14h00 dans Propylées.

Hier, des interventions ont été menées dans plus de 15 salles de spectacles. Plus de 100 personnes, essentiellement des étudiants des Beaux - arts, 19h30 à 23h30 et interrompu
plus de 15 pièces de théâtre en brandissant des banderoles et en lisant des textes.

La police n’a toujours pas envahit la Polytechnique malgré la levée de l’immunité universitaire. Un meeting de solidarité avec les emprisonnés devait se tenir dans l’université occupée. Et c’est seulement ensuite que l’assemblée devait décider si et quand elle quitterait les lieux.
Ce mardi à 14 h doit se tenir une assemblée étudiants- enseignants-travailleurs à l’issue duquel se tiendra une commission juridique concernant le statut de l’université.

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette