Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > [antinuc] rassemblements à Golfech et Blayais

[antinuc] rassemblements à Golfech et Blayais

dimanche 10 avril 2011

Golfech rassemblement antinucléaire le dimanche 24 avril

Programme après midi

13h pique-nique+ stand infos ; ventes bons pectine ;

14h30 intro musicale

14h45 : prise de paroles pour dire tout ce qui nous fait bannir le nucléaire (André et ceux qui veulent peut être une personne par thème) ponctué de clap casseroles

15h charivari casseroles

15h05 animation sorties 15h15 : diverses prises de parole : Points plainte tritium (Marc), Malades Thyro (Chantal), les blocages faibles doses(OMS), annonces diverses actions (Lot, Gers-nucléaire armée avec Henri Ch.) Tarn, Tarn et Garonne etc..), le point gaz de schistes ; débats

16h45 : 2ème animation musicale : Jim and co

dispersion 17h30


Coordination antinucléaire sud-ouest 10h, salle Léo Gipoulou Valence d’Agen
4km Golfech, près gendarmerie...

Manifestons le 25 avril devant la centrale nucléaire de Braud et ST Louis

Ce que nous demandons

Fermeture de la centrale nucléaire du Blayais à l’occasion de ses 30 ans (durée de vie prévue au départ par EDF) / au plus tard le 12 juin 2011.

Arrêt définitif de toute centrale nucléaire arrivant à 30 ans de fonctionnement.

Arrêt du programme nucléaire."

Programme

12h / 12h30 Accueil sur le site de la centrale (parking)

12h30 / 13h30 Pique-nique

14h 5mn de bruit contre le nucléaire : apportez bidons, casseroles, sirènes…

Prises de parole par les organisations.

15h Musique : La Collectore / folk / Zed Van Traumat / théâtre de rue. Arbre à palabres.

17h Dispersion.

Covoiturage organisé : RV 10h30 / parking devant la poste du Grand Parc - Bordeaux

tchernoblaye.free.fr

Voir en ligne : tchernoblaye

Répondre à cette brève

2 Messages

  • PAS DE SUSHI,
    L’ETAT GEIGER !

    Nous nous sommes réuni-e-s depuis le 24 mars dernier dans une assemblée de lutte contre la société nucléaire.
    Parce que ça fait un moment que nous savons que le nucléaire est un crime, dont le désastre de Fukushima est le dernier avatar.
    Parce que nous n’entendons laisser cette question comme beaucoup d’autres aux mains de quelques-un-e-s, qu’il-elle-s soient experts du nucléaire ou experts de sa contestation…
    Nous essayons de nous organiser sans attendre d’hypothétiques débats ou référendum, ici et maintenant.

    Mardi 12 avril :
    Assemblée de lutte
    18h
    Amphi Tocqueville (Campus 1– Université)

    Mercredi 20 avril :
    Projection/débat autour du film « Des pierres contre des fusils »20h30
    Amphi D1 (Campus1– Université)

    Samedi 23 avril :
    Rassemblement antinucléaire à Flamanville (Diellette)
    15h
    (Covoiturage organisé à partir de Caen)


    Infos sur : http://www.anartoka.com/cran

    Nous contacter : CRAN@no-log.org

    repondre message

  • 25 ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl : participez aux rassemblements

    Le 26 avril 1986, le réacteur nucléaire n°4 de la centrale de Tchernobyl en Ukraine explose, signant ainsi la plus grande catastrophe technologique et industrielle de tous les temps. Tchernobyl n’a pas fini de faire des victimes : ses conséquences terribles et irréversibles sur la santé (cancers, leucémies, pathologies multiples, effets mutagènes, malformations, atteintes neuronales,...) affectent déjà dramatiquement les générations naissantes. La catastrophe nucléaire en cours en ce mois de mars 2011 dans la centrale nucléaire de Fukushima au Japon sonne le glas... Poursuivre dans la voie du nucléaire est criminel. Les appels à commémorer la catastrophe de Tchernobyl se multiplient... pour ne pas oublier les victimes et exiger l’arrêt immédiat sans condition du nucléaire en France.

    Lundi 25 avril 2011 à Avignon : rendez-vous à 14 heures place du Palais des Papes. Rassemblement, minute de silence en hommage aux victimes du nucléaire, lecture de poèmes, bruits, pancartes "arrêt immédiat du nucléaire", ... à l’appel du CAN84 (collectif antinucléaire de Vaucluse)

    Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU, a estimé que plus de sept millions de personnes avaient été gravement affectées par la catastrophe de Tchernobyl. Pourtant, l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA), organisme de promotion de l’énergie nucléaire civil, avance encore le chiffre ridicule de 50 victimes afin de protéger, contre vents et marées, les intérêts de l’industrie atomique.

    L’institut Belrad, seul organisme scientifique indépendant de l’industrie nucléaire, sans aucune aide publique, aide les nombreux enfants irradiés du Bélarus, mesure la radioactivité et prescrit des cures qui permettent, en 3 semaines, une élimination de 30 à 70% des substances contaminantes. ( voir : http://enfantsdetchernobylbelarus.doubleclic.asso.fr/page/0.html )

    L’an dernier nous écrivions "un nouvel accident comparable à Tchernobyl peut survenir à tout moment, dans les pays exploitants le nucléaire. A présent, la nouvelle stratégie du lobby nucléaire est d’arriver à convaincre l’opinion publique qu’un accident majeur est gérable et que l’on peut tout à fait vivre en territoire contaminé. Ce sont des mensonges inacceptables et criminels". L’horreur de Fukushima le démontre.

    En Provence, le Centre nucléaire de Cadarache, situé sur la faille sismique la plus active de France, avec ses nombreux réacteurs d’essais, laboratoires, parcs d’entreposage de déchets radio-actifs, nouveaux programmes nucléaires, est une grave menace sur la vie. Un peu plus loin, la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme) nous a rappelé durant l’été 2008, tous les risques que l’industrie nucléaire fait courir continuellement à la population. Tricastin est lui aussi implanté sur une faille sismique. Le site nucléaire civil et militaire de Marcoule où est fabriqué le mélange de plutonium et d’uranium "Mox" fournit par Areva à la centrale de Fukoshima, est lui aussi implanté sur une faille sismique.

    Le nucléaire menace toute la vallée du Rhône et Durance - et au-delà toute la France et la planète- prend en otage les populations, exerce une terreur quotidienne sur le vivant, contamine par faibles doses radioactives jour et nuit : l’air, l’eau, la chaîne alimentaire.

    Tchernobyl - Fukushima - Provence - France : même ennemi, même combat !

    http://www.coordination-antinucleaire-sudest.org/

    repondre message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette