Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > [Strasbourg] la répression anti-OTAN continue

[Strasbourg] la répression anti-OTAN continue

dimanche 27 février 2011

2 ans après... ...et la répression continue

Deux ans après les manifestations anti-OTAN à Strasbourg, un nouveau procès contre un ancien détenu est annoncé. Jan, qui avait été relaxé par la cour d’appel de Colmar après avoir passé 4 mois en maison d’arrêt, doit comparaitre à nouveau ; le procureur général ayant fait un pourvoi en cassation peu de temps après le jugement. La Cour de Cassation de Paris a finalement cassé la décision et renvoyé l’affaire devant une nouvelle juridiction.

Les accusations portées par l’État française sont maintenues : port d’une arme de 6ème catégorie (barre de fer) et participation à un attroupement. Par ailleurs il est très probable que le parquet va essayer à nouveau d’établir une appartenance au « black block ». Jan risque une peine de trois ans fermes.

Matthias, un autre ex-détenu, vient d’avoir le jugement suite à la dernière audience en civil. A cause de son interdiction de territoire, il n’ pas pu assister à l’audience. Le montant réclamé est de 6000 Euros ; durant l’audience précédente, les parties civiles avaient essayé d’obtenir environ 30 000 Euros ! Étant donné que le fonctionnaire concerné était tombé par sa propre faute, ce jugement paraît insolent.

Philipp, également incarcéré pendant 4 mois suite au contre-sommet de l’OTAN, est toujours en attente de son procès en cassation pour obtenir la relaxe.

Le procès contre Jan aura lieu à Nancy le 9 mars à 13:30 ; à cette occasion, nous appelons à lancer toutes sortes d’actions décentralisées en soutien ce jour là.

A Nancy il y aura un rassemblement devant le tribunal.

Nous organisons un bus vers Nancy qui partira probablement de Berlin en passant par Dresde et Strasbourg. Le départ aura lieu à Berlin le 8 mars vers 20 h, le retour en fonction de la durée de l’audience entre 17 h et 20 h le jour même.

Les inscriptions se font par mail via : strasbourgsoli[at]riseup.net

Les frais pour l’aller-retour sont estimées à environ 10 Euros par personne. Pour celles-ceux qui n’ont pas les moyens on trouvera une solution.

Voir en ligne : Pour plus d’infos allez voir sur :

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette