Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > [Poitiers] : la fabrique à "casseur"

[Poitiers] : la fabrique à "casseur"

jeudi 10 février 2011

A propos des arrestations de militants du 5 février 2011<br> On a eu chaud !<br>

Comité Poitevin Contre la Répression des Mouvements Sociaux
Sans l’intervention utile et courageuse de la police, nous aurions eu droit à une nouvelle émeute destructrice à Poitiers… En réalité, son intervention n’aura consisté qu’à arrêter un groupe entier de sept personnes se dispersant tranquillement après une manif d’une trentaine de personnes.
Toujours selon les rumeurs policières, « on » aurait saisi des cocktails Molotov, des bouteilles d’acide, bref tout un attirail guerrier : voilà qui semble bien disproportionné pour du mobilier publicitaire brisé, quelques tags et poubelles brûlées…
Qu’a-t-on trouvé en la possession de ces jeunes ? Aucune arme, pas d’acide, pas d’essence, parfois un briquet ou un foulard ! Va-t-on leur reprocher quelques tags – dont La Nouvelle République nous a livré un superbe exemple– datant en fait de Mathusalem et non de samedi dernier – et qui, à n’en pas douter, démontre le caractère terroriste de ces gens ?
En fait, l’accusation principale s’appuie sur l’« intention de commettre un délit », assortie de la fameuse loi sur la culpabilité collective… Big Brother est dans vos têtes et sait tout des vilaines pensées des vilains ennemis de la société ! Il est interdit de songer à protester – surtout à plusieurs !
Dormez tranquilles.
Pour le Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux, il ne s’agit là que d’une nouvelle tentative de criminaliser et d’isoler une partie de la jeunesse, pour éviter que la contestation contre un pouvoir à juste titre considéré comme de plus en plus illégitime ne fasse tache d’huile. Tout le cynisme policier consiste à présenter comme des « casseurs »… des manifestants qui dénoncent précisément la violence, bien réelle, insupportable et croissante, de la casse sociale perpétrée par le gouvernement et sa police, notamment contre les étrangers.
Le Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux affirme sa solidarité sans faille avec les sept personnes arrêtées.

Voir en ligne : comité poitevin conte la répression des mouvements sociaux

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette