Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > Déblocage de Donges

Déblocage de Donges

mercredi 20 octobre 2010

Premier retour d’info sur l’intervention qui a eu lieu ce matin à 4h au dépôt de carburants de Donges. Nous étions à peu près 200 personnes sur place pour soutenir l’action des raffineurs et vraisemblablement autant de CRS pour débloquer le dépôt . Cheminots, naval, éducation, agents territoriaux, hôpital, élus et sûrement d’autres professions avaient répondu à l’appel de cette nuit. Les CRS ont avancé en lignes et délogé dans "le calme" les manifestants devant les caméras et journalistes. C’est la mort dans l’âme que nous avons abandonné le site, quittant les lieux par le seul accès autorisé par les CRS. Le mot d’ordre était : pas de provocation , nous sommes plus utiles dans l’action qu’en prison. Depuis 5h, les manifestants bloquent les rond point des environs de Donges (raffinerie, six croix ...) pour essayer de bloquer les camions citernes, quelques pneus de poids lourds ont été dégonflés. Les nombreux CRS délogent à intervalle régulier les manifestants. Nous espérons que les renforts inter-pro vont arriver pour continuer les actions sur Donges et reprendre possession des lieux.

Se monte actuellement une opération escargot au départ de nantes, Donges, Saint Nazaire pour converger vers Savenay : objectif bloquer la la nationale qui méne à Donges !

Répondre à cette brève

1 Message

  • Déblocage de Donges

    21 octobre 2010 21:10

    Il semble que les travailleurs portuaires de St-Nazaire, qui devaient cesser la grève ce même jour, sont repartis en conflit quand ils ont appris le coup de force des flics.

    repondre message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette