Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > Le licenciement de Cédric de Virgin est annulé !

Le licenciement de Cédric de Virgin est annulé !

mercredi 10 décembre 2008

Par jugement du 2 décembre 2008, le Tribunal Administratif de Paris a annulé mon licenciement suite à l’autorisation du Ministère du Travail prise à mon encontre en mars 2004.

En juillet 2003, j’ai fait l’objet d’une procédure de licenciement alors que j’étais stockiste et représentant du personnel chez Virgin Mégastore à Paris pour un motif inédit : harcèlement moral envers mon Directeur ! L’Inspection du Travail a finalement refusé mon licenciement en septembre 2003.

La direction a ensuite fait appel de cette décision auprès du Ministère du Travail qui a autorisé mon licenciement en mars 2004 en dépit d’une forte mobilisation syndicale et politique et d’une importante médiatisation de mon affaire.

Plus de quatre ans après mon éviction de l’enseigne, la justice me rétablit enfin dans mes droits et lave l’accusation portée à mon égard.

Outre ma satisfaction personnelle, c’est une bonne nouvelle pour les représentants du personnel combatifs de notre pays dont l’action syndicale déterminée ne saurait être assimilée à un harcèlement moral ascendant.

Je remercie tous les syndicalistes, les représentants politiques et les militants qui m’ont soutenu, en particulier ces dernières années.

La voie de ma réintégration chez Virgin est ouverte !

Cédric Ostrowski

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette