Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > Procès CFDT contre Ludo et Michel (11 dec 2008) : les rendez-vous de la (...)

Procès CFDT contre Ludo et Michel (11 dec 2008) : les rendez-vous de la mobilisation

samedi 6 décembre 2008

Un des membres de la rédaction HNS-info, ludo, et Michel de la Compagnie Jolie Môme, sont convoqués devant la 14ème chambre du tribunal de Paris le jeudi 11 décembre 2008 à 13h suite à une plainte produite par la Direction nationale de la CFDT invoquant "la violation de domicile".
Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant de cette pitoyable "affaire", voici un bref résumé des faits :
En avril 2005, une centaine de chômeurs, intermittents, retraités, allocataires de minima sociaux se rend au siège parisien de la CFDT. Ils veulent rencontrer des dirigeants de la centrale syndicale : ils ont des questions à leur poser mais aussi des choses à leur dire !
En première réponse, la CFDT appelle la police. Celle-ci arrive sur les lieux, elle n’aura pas à faire évacuer la centaine de précaires qui quittera les lieux de son propre gré.
Comme deuxième réponse, la CFDT s’engage dans une enquête à charges pour tenter d’identifier quelques présentEs. Après des mois d’investigation, la procédure judiciaire est lancée. Une dizaine de personnes est convoquée au commissariat, parmi elles, Ludo et Michel qui reconnaissent avoir été présents sur les lieux. Dans le bureau d’un juge d’instruction, Michel et Ludo se voient confirmer leur mise en examen pour « violation de domicile ».

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette