Accueil > Actualités, Tracts et Communiqués > Mobilisations autour de la mort d’Ismaïl Bokar N’Dey

Mobilisations autour de la mort d’Ismaïl Bokar N’Dey

jeudi 17 mai 2018, par OCL Paris

Ismaïl Bokar N’Dey, sans papiers sénégalais de plus de 50 ans, vendeur à la sauvette à Versailles, est décédé des suites des coups portés par la police le 1er mai à midi.


Lors d’une course poursuite contre les vendeurs à la sauvette comme c’est habituel à Versailles, il a été rattrapé et tabassé le 30 avril. Il est décédé à l’hôpital le 1er mai. Une version mensongère circule déjà, prétendant qu’il a été heurté par le fourgon en traversant brusquement. Un rassemblement a été organisé près du ministère de l’intérieur le 11 mai dernier. La vidéo ci-dessous présente des extraits des interventions de familles de victimes et de collectifs de sans-papiers lors de ce rasemblement.

Le Sénégal a fait pression sur la famille pour qu’elle rapatrie le corps très rapidement. Ce n’est pas la première fois qu’il agit de la sorte. Or, si le corps est rapatrié, il n’y a pas de contre-expertise possible et la famille est démunie pour des poursuites judiciaires en France. C’est pourquoi un rassemblement aura lieu devant le consulat du Sénégal vendredi 18 mai à 17h.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette